Impression Kunstsupermarkt 2012_1

 

Impression Kunstsupermarkt 2012_15

 

15_KSM_1

 

Kunst-Supermarkt Impression

 

Kunst-Supermarkt Impression

 

Kunst-Supermarkt Impression

 

Team_15_KSM

.

Liliome, Dettwiller FR

liliome

Photographe, peintre, graveur

En 1985 il intègre Le Quai l’école des beaux-arts de Mulhouse.
1989 – 1990 marque un tournant dans sa vie. Il expose au musée des Beaux arts dans le cadre de D’Art-D’Art et devient photographe freelance. La vidéo aussi le passionne et en 1993 il remporte le premier prix de la biennale de l’image d’Altkirch avec War In The Gulf.


1995 marque une autre étape de son parcours en tant que membre fondateur de la Créathèque pour laquelle il est récompensé du prix de CEAAC.


En 2006 il s’aventure dans le Bas-Rhin pour s’y fixer définitivement en 2007. Il peut enfin reprendre un travail, non seulement de photo mais aussi d’atelier. Il crée presque boulimiquement, comme pour rattraper le temps perdu.
Début 2008 a marqué son grand retour avec un one-man show mixant peintures et photos, un total de 70 pièces souvent de grande taille. Si la photo de Liliome fixe un détail qui devient monde, sa peinture, gestuelle, urgente, dynamique ou se mêle collage et pop culture, est un monde de détails. Son travail décompose, désintègre son quotidien pour mieux le reconstruire ou plutôt pour mieux le décrypter en en gardant, telle une mémoire sélective, ce qui le touche le plus.
Depuis 2012 il forme avec Marie Meier, Duo Désordre un atelier tourné d’abord vers la gravure
qu’ils pratiquent seules ou à quatre mains mais aussi vers d’autres médiums.
Il est aussi professeur à l’Université de Haute Alsace et au Quai à Mulhouse.

 

liliome

 



Facebook

.